Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2014

Yarn bombing à Sigean

 

 

Yarn bombing à Sigean

 

Le Yarn bombing investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain de tricot : bancs, escaliers, ponts, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d'arbre, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins.

L'un des objectifs est d'habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants.

Le Yarn bombing est une forme d'art urbain ou de graffiti, qui utilise le tricot ou les fils colorés comme moyen d'expression et qui est apparu aux Etats-Unis en 2005.

Les tricoteuses de l'association "Voyages loisirs pour tous" à Sigean, très au fait des dernières tendances en matière d'art urbain, n'ont pas hésité à mettre la main à la pelote pour organiser le premier Yarn bombing local, si ce n'est régional. Elles ont réalisé des mètres et des mètres de tricot multicolore, dont elles ont habillé la plus part des arbres du jardin public sigeanais.

Une belle performance visible du 20 au 29 juin 2014.

 

 

 

DSC_0867 copie.jpg

DSC_0868 copie.jpg

DSC_0866 copie.jpg

DSC_0860 copie.jpg

DSC_0854 copie.jpg

DSC_0879 copie.jpg

Les commentaires sont fermés.