Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2016

Jean-Claude Sampiétro

 

 

Jean-Claude Sampiétro

 

 

 

 

Jean-Claude Sampiétro est né en 1952. Il a travaillé pendant plus de 30 ans dans le Génie Civil et a participé à la réalisation de nombreux grands ouvrages dans la région et un peu partout en France.

Ses temps de repos, ils les a consacrés à la construction de sa maison. Tout seul, de ses propres mains, sans plan ni permis, pièce après pièce, il a créé cette maison basse de plafond, très sombre et remplie d'objets de récupération ce qui lui donne des airs de caverne d'Ali Baba. Le reste du terrain, en bordure de la voie ferrée est habité par des poules, des canards et plusieurs gros chiens. Dans un coin du jardin, derrière un grand bassin qui peut faire office de piscine l'été, c'est le cimetière des animaux, plusieurs croix en attestent.

Une fois sa maison terminée, Jean-Claude a eu l'occasion de récupérer tout un tas de carrelage d'exposition dans un grand magasin qui fermait ses portes. Il a commencé a coller ces carreaux sur un mur, puis petit à petit les mosaïques ont envahi tout son environnement, ses murs et les murs mitoyens.

Jean-Claude est satisfait de sa création, il trouve que c'est original. Il se considère   comme  marginal, un peu en dehors du système. Il fait ce qu'il a envie de faire comme il a envie de le faire sans vraiment tenir compte des autres.

 

 

DSC_0008 copie.jpg

Jean-Claude et sa compagne

DSC_0014 copie.jpg

devant un mur de la maison

DSC_0015 copie.jpg

DSC_0016 copie.jpg

DSC_0017 copie.jpg

DSC_0018 copie.jpg

DSC_0020 copie.jpg

Vue de l'extérieur côté route

DSC_0021 copie 2.jpg

DSC_0022 copie.jpg

DSC_0028 copie.jpg

La maison

DSC_0027 copie.jpg

L'entrée côté route

 

DSC_0025 copie.jpg

DSC_0026.jpg

L'entrée

DSC_0002 copie.jpg

Le jardin vu de la voix ferrée

 

 

 

Commentaires

bravo jean paul tu es comme moi tu es un peu fou heureux bravo

Écrit par : vivi | 01/02/2016

Les commentaires sont fermés.