Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2014

Carlos Tormo

 Carlos Tormo

 

DSC_0781 copie copie4.jpg

 Carlos Tormo est employé à la Mairie de Lézignan. Touche à tout et bricoleur de génie, il est capable de faire à peu près tout avec ses 10 doigts. Pour Noël, chaque année, il décore le devant sa maison, comme beaucoup d'autres le font. Mais lui, ne se contente pas d'accrocher des décorations toutes faites. Il construit une crèche en dur, fabrique les éléments (bancs, table, mangeoire)  qui vont avec, avant d'installer les différents protagonistes de la scène. Il crée aussi une mini grande roue avec ses balancelles, qui tourne grâce à un petit moteur. Ajouter à ça un Père Noël motorisé qui transporte des fleurs, quelques guirlandes et sujets électrifiés et on obtient une décoration de Noël pour le moins particulière, pour ne pas dire insolite.

DSC_0766 copie.jpg

Un Père Noël motorisé

DSC_07631 copie.jpg

La crèche et la grande roue de nuit

 

DSC_0770 copie.jpg

Vue d'ensemble

 

DSC_0769 copie.jpg

Détails de la crèche

 

Mais la créativité de Carlos ne se manifeste pas qu'au moment des fêtes de fin d'année. Passionné par les  moulins à vent, il en a répertoriés et photographiés plus de 250 dans le département de l'Aude. Certaines de ses photos sont visibles sur le site : www.moulins-a-vent.net . Il a, également, réalisé une maquette du Moulin de Cucugnan au 1/10e pour le "Musée 1900" de Lagrasse et une autre, du même moulin beaucoup plus grande, à l'échelle 1/4, qui trône au fond de son jardin et fait la fierté de sa femme. On peut voir les différentes étapes de la construction et les caractéristiques techniques de ce moulin sur le site : http://maquettemoulin.e-monsite.com/

Dans le jardin de Carlos, en plus de son grand moulin dont on peut tourner le toit, comme les vrais, pour mieux capter le vent, on peut voir pas mal de choses. Il y a une cabane sur pilotis pour les enfants et un plan d'eau pour les poissons. Autour de celui-ci un tigre en peluche qui sort d'une veste en toile bleu et un énorme serpent genre "constrictor" de rire, sont sensés effrayer le héron qui vient régulièrement manger les poissons. Mais la couleur vive du reptile qui tenait à distance le volatile, s'étant rapidement fanée, un filet de protection s'imposa, pour éviter l'extinction des poissons. Tout près de là se côtoient, une statuette représentant des dauphins, une maison nichoir, une cigogne et une grenouille verte sur un petit pont de bois. Des dauphins , on en retrouve sur le portail et la porte d'entrée, découpés dans le métal et peint par Carlos.

Sur le devant de la maison, le personnage à moto qui jouait le Père Noël est toujours là, mais il a changé d'habits comme à chaque saison et a revêtu sa tenue d'hiver. Devant la construction qui fait office de crèche pour Noël, se trouve un tout petit puits en pierre avec sa potence, sa poulie et son seau, à côté d'un animal en peluche dans son enclos.

Carlos est un passionné et c'est avec impatience qu'il attend le moment de la retraite pour laisser libre cours à sa débordante créativité. Il y a de nombreux projets dans ses tiroirs, entre autre, la réalisation d'un village miniature avec ses maisons en pierre et tout l'environnement qui va avec, dont le petit puits en pierre est certainement un avant goût.

A suivre donc ......

 

DSC_0781 copie.jpg

Le moulin en pierre

DSC_0782 copie.jpg

Un âne et ses paniers devant le moulin

 

DSC_0788 copie.jpg

Un plan d'eau bien protégé

 

DSC_0790 copie.jpg

Pompe, dauphins, broc et nichoir

DSC_0799 copie.jpg

Petit pont de bois et cigogne

DSC_0794 copie.jpg

 

DSC_0795 copie.jpg

Les dauphins, une réalisation de Carlos

 

DSC_0797 copie.jpg

Le Père Noël en civil

 

 

 

DSC_0800 copie.jpg

Petit puits et enclos

 

Une nouvelle création de Carlos Tormo. Printemps 2014

Le cochon-barbecue

-1.jpg

-2.jpg

-4.jpg

-6.jpg

 

 

Carlos Tormo, après "Le cochon barbecue" indispensable pour les grillades de saucisse et de "coustellous", vient de créer "Nestor", le serviteur fidèle qui tient le sac poubelle indispensable pour jeter les os des "coustellous".

Carlos, ce qui est une bonne chose à mon avis, semble se spécialiser dans la création d'objets utilitaires insolites qu'on peut appeler aussi "design singulier".

J'attends le prochain avec impatience.

 

-11.jpg

-22.jpg

31.jpg

 

Carlos en grande forme créatrice, ne m'a pas fait attendre longtemps avant de me présenter sa dernière oeuvre. A l'instar du Grand Créateur qui après Adam créa Eve, Carlos après Nestor créa Gertrude.

Cette élégante servante aux yeux bleus et à la bouche en coeur, sponsorisée par une célèbre marque de bière, participera activement à la mise en place de l'apéro sous la tonnelle.

Nestor semble très satisfait de sa nouvelle et élégante compagne.

IMG_5779.jpg

IMG_5780.jpg

IMG_5785.jpg

IMG_5795.jpg