25/11/2014
Retour chez les Bastouil
Retour chez les Bastouil
Un an après ma première visite, je suis revenu voir Huguette et Hubert Bastouil dans leur zoo pas ordinaire, en compagnie de ma fille Louise âgée de 3 ans et des poussières. Hubert nous accueille toujours aussi gentiment et je remarque aussitôt arrivé, quelques nouveaux venus dans son zoo. Quelques oiseaux migrateurs de différentes espèces se sont installés à l'entrée, sous les pins et juste à côté, deux cerfs aux bois fièrement arborés se toisent sur un rocher. Parmi les nouveautés, je découvre également, dissimulé dans le mur des pingouins et des ours blancs, un homme chapeauté satisfaisant un besoin naturel. A l'intérieur de la grotte, un monstre, nouveau venu lui aussi, bondit sur nous à notre arrivée la gueule grande ouverte et menaçante. Issu du recyclage d'un vieux canapé en cuir, il a rejoint les habitants troglodytes et les peintures rupestres. Du côté de la piscine, quelques nouveaux oiseaux en fer animés par le vent se sont installés. Mais ce que je vois de loin et remarque surtout en arrivant, c'est le grand discobole blanc au fond du jardin entre les girafes et les éléphants. Avec ses deux mètres passés de haut, et ses proportions approximatives il ne passe pas inaperçu. C'est la première fois qu'Hubert se confronte à la sculpture grecque et il est plutôt content du résultat, même s'il trouve que son discobole manque un peu d'épaisseur aux niveaux des pectoraux.
Louise a beaucoup aimé le côté parc d'attraction du jardin d'Hubert. elle est montée sur le petit éléphant, le mouflon, est rentrée dans l'énorme champignon et dans l'oeuf dalinien. Elle a compté les bébés kangourous dans la poche de leur maman et comparé son crocodile à celui d'Hubert. Bref, c'était un bon moment.
Avant de partir, Hubert nous a gratifié d'une petite visite de son immense atelier, lequel est à la démesure de ses créations.
J-L B
Quelques oiseaux migrateurs
Deux cerfs sur un rocher
Le petit coin
L'entrée de la grotte....
...et le monstre effrayant
Les habitants sont toujours là...
....les peintures rupestres aussi.
Le grand Discobole
Sculpture en pierre de talc réalisée par Hubert
Une partie de l'immense atelier d'Hubert Bastouil.
Écrit par bigou dans Hubert Bastouil 2 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook